CERTIFICATION - ACCREDITATION
ISO 9001-2015 ISO/IEC17025:2017
Système de management qualité
et laboratoire

GECOTRIM s'engage dans une démarche qualité pour la mise en place d'un système de management qualité et laboratoire conformément aux exigences des normes ISO9001:2015 et ISO/IEC17025:2017


Politique Qualité

Fidèle à ses valeurs et ses engagements la SARL GECOTRIM est consciente de son rôle dans son secteur d’activité, et accorde un intérêt particulier à ses parties intéressées ainsi sa pérennité, GECOTRIM S’engage dans une démarche Qualité concernant ses activités d’engineering, maintenance (Robinetteries & Soupapes de suretés), d’audit parc vapeur de réalisation et commercialisation de ses produits et services.

GECOTRIM est une entreprise mixte Algéro-Suisse de droit algérien spécialisée dans l’engineering, maintenance (Robinetteries & Soupapes de suretés), d’audit parc vapeur de réalisation et commercialisation de ses produits et services dans l’industrie des process énergétiques.

Notre vision est d’être le leader dans la vente des solutions énergétiques, la maintenance des soupapes de sureté, l’étude et réalisation des projets dans l’activité.

Pour y arriver GECOTRIM est consciente du contexte général de son secteur d’activité et des enjeux internes et externes qui lui sont liés.

Fière de son partenariat avec le leader mondial de la vapeur Spirax Sarco dans le but de répondre favorablement aux besoins de ses clients et leurs fournir un produit de qualité. GECOTRIM s’engage dans une démarche qualité pour la mise en place d’un système de management de Qualité conformément aux exigences de la norme ISO 9001 V 2015

Notre système qualité s’appuie d’une part, sur la compétence, l’implication et la motivation de l’ensemble du personnel, la disponibilité des ressources et la cohérence des activités. La conformité et la qualité de nos prestations sont assurées par :

          Les bonnes pratiques professionnelles et la qualité des résultats et des services fournis aux clients

          La satisfaction des exigences légales, réglementaires et normatives, l’application des règles de l’art et autres référentiels techniques reconnus servant de cadre aux expertises ;

          La connaissance et l’application des dispositions définies dans la documentation qualité

D’autre part GECOTRIM a défini les axes stratégiques qui contribuent directement à atteindre des objectifs stratégiques fixés par la direction :

          Fournir à nos clients des produits et des prestations régulièrement conformes à leurs exigences et accroitre leur satisfaction.

          Développer les compétences du personnel par des formations continues et veiller à l’amélioration de l’environnement de travail.

          Maitriser la gestion de stocks afin d’assurer la disponibilité régulière de nos produits.

          Veiller à l’amélioration continue de la performance de notre système de management qualité basé sur la maitrise des risques et opportunités.

          Développer la part du marché de GECOTRIM.

La Direction générale s’engage d’une part à respecter les exigences clients ainsi les exigences légales et réglementaires applicables dans l’entreprise, et d’autre part mettre en place tous les moyens nécessaires pour entretenir le système de management qualité de GECOTRIM.

La Direction générale demande à l’ensemble de son personnel d’adhérer à la politique qualité et contribuer à la réalisation des objectifs assignés.      

Politique Qualité Laboratoire D'essai

G ECOTRIM est une entreprise mixte Algéro-Suisse de droit algérien activant dans l’industrie des process énergétiques
Fidèle à ses valeurs et consciente du contexte général de son secteur d’activité et des enjeux internes et externes qui lui sont liés GECOTRIM est engagé dans une démarche qualité basée sur les exigences de la norme internationale ISO/CEI 17025 et ceux dans le but d’améliorer de manière continue les performances de son laboratoire d’essai targe des soupapes de sécurité pour répondre favorablement aux besoins et attentes de ses parties intéressées.


La compétence l’indépendance et l’impartialité de l’ensemble de son personnel, la connaissance et l’application des dispositions définies dans la documentation qualité sont autant d’éléments fondamentaux que nous devons maitriser et surveiller régulièrement pour préserver la qualité de nos prestations et maintenir notre confidentialité et l’impartialité. 

Pour cela GECOTRIM a défini les axes stratégiques qui contribuent directement à l’atteinte des objectifs fixés par la direction :

·          Fournir à nos clients des produits et des prestations conformes à leurs exigences et accroitre leur satisfaction pour le développement d’une relation mutuellement bénéfique ;

·          Développer la part de marché de l’entreprise pour l’activité tarage de soupapes de sécurité ;

·          Développer les compétences du personnel par des formations continues et veiller à l’amélioration de l’environnement de travail ;

·          Exiger à nos fournisseurs le respect des normes de qualité ; 

·          Assurer la fiabilité des résultats d’essai par rapport aux exigences de la norme iso17025

Mettre en œuvre des outils permettant à tout le personnel de se familiariser avec la documentation qualité et d’appliquer les dispositions du laboratoire ; 

·          Veiller au respect de la réglementation des autres référentiels techniques en vigueur applicable à notre activité ;

·          Veiller à l’amélioration continue de la performance de notre système de management qualité basé sur la maitrise des risques et opportunités

·          Accréditation laboratoire selon ISO/CEI 17025 

La direction s’engage d’une part à respecter les exigences clients ainsi que les exigences légales réglementaires et normatives applicables à l’entreprise, et à n'appliquer aucune pression financière ou commerciale qui pourrait compromettre l’impérialiste du laboratoire, d’autre part à mettre en place tous les moyens nécessaires pour entretenir le système de management GECOTRIM. 

La direction demande à l’ensemble de son personnel d’adhérer à la politique qualité du laboratoire et de contribuer à la réalisation des objectifs assignés.     

.